L’allergie au chat chez l’enfant

Votre bébé peut avoir une allergie aux poils du chat sans que vous ayez un chat à la maison. En effet, les bébés souffrant d’allergies aux chats ont les mêmes symptômes à savoir: éternuements, yeux larmoyants et le nez qui coule. Mais, peuvent aussi présenter des symptômes plus graves tels que gonflement de l’œil complet, une difficulté respiratoire et une respiration sifflante et une toux asthmatiques.

Mesures de prévention

Les parents pensent souvent que le simple fait de retirer le chat de la maison permettra de résoudre le problème d’allergie, mais ne réalisent pas que les squames de chat peut rester dans une maison de six mois à deux ans.

Si vous êtes déterminés à garder votre animal, alors essayez de le mettre dans une pièce à l’extérieure de la maison et surtout loin de la chambre du bébé
Ouvrez vos fenêtres régulièrement pour faire circuler l’air, et garder votre maison bien aérée. Utilisez  un aspirateur avec un filtre permettant de capturer les allergènes d’animaux. Enfin, nettoyez bien votre maison régulièrement pour enlever les squames d’animaux et traitez votre tapis avec des solutions de contrôle d’allergie qui inactivent les squames de chat accumulé.

 

Auteur : Barbara

Articles recommandés