Comment contrôler les symptômes de son allergie au chat?

Pour les personnes souffrant d’allergie au chat, la pierre angulaire du traitement est celle… d’éviter les chats!

Les médicaments contre les allergies peuvent en effet, vous aider mais, dans de nombreux cas, les symptômes de l’allergie au chat peuvent persister si la personne possède un ou plusieurs chats d’intérieur.

La désensibilisation peut également être une bonne option de traitement pour les personnes qui sont allergiques à leurs chats de compagnie : il faut dans ce cas que vous vous tourniez vers votre allergologue pour connaitre la procédure.

Se séparer de votre chat peut aussi être une solution, mais nous comprenons bien évidemment que vous ne souhaitiez pas le faire, tant cette petite boule de poil à prit de la place dans votre vie. Voici quelques façons de réduire l’exposition aux allergènes du chat :

  • Stérilisez votre chat
  • Baignez le chat au moins une fois ou deux fois par semaine, avec un produit lavant spécial chats, que vous trouverez notamment sur la boutique Wanimo.
  • Essuyez le chat avec un chiffon humide ou une serviette à la main tous les jours
  • Ne laissez pas le chat aller dans votre chambre, en utilisant pourquoi pas un répulsif pour chat (à découvrir ici)
  • Gardez le chat à l’extérieur ou dans le garage, ou dans une partie de la maison avec un étage sans tapis
  • Passez souvent l’aspirateur

Si les mesures ci-dessus ne vous permettent pas de réduire les symptômes allergiques, alors il sera peut-être nécessaire de confier votre chat à une personne de confiance, non allergique, qui saura lui apporter l’amour (et les croquettes) dont il a besoin !

Auteur : Barbara

Articles recommandés

Leave a Comment